[Retour sur expérience] Stage Avril 2016

Groupe avril 2016

Bienvenue à tous pour ce nouvel article.

Aujourd’hui un retour sur le stage d’avril 2016 qui a permis à 12 Stagiaires de se mesurer aux épreuves de l’académie GI et de son expérience unique.

Revenons donc sur les étapes de cette aventure.

Bien entendu certains éléments de cette session ne seront pas dévoilés, pour ne pas vous gâcher le plaisir de venir découvrir par vous même les surprises que nous vous avons réservé .

Remise des paquetages

I) Début du stage et remise des paquetages.

À l’académie GI, nous avons à coeur de vous proposer une expérience qui vous fera oublier votre quotidien, et surtout vous plongera directement dans l’ambiance. C’est au château de Restinclière que nous avons donc décider d’accueillir les participants et de leurs donner leurs paquetages (treillis, gourdes etc…)

Arrivée au château

Ensuite direction le lac ou les premiers exercices de cohésion ainsi que du self défense permettent de rapidement se confronter aux objectifs des instructeurs.

self défense

II) Bivouac et survie

Survie

Lors de cette partie, les recrues reçoivent les instructions de survie en milieu inhospitalier par notre spécialiste Eddy.

Ils apprendront aussi à utiliser leurs rations militaires et à gérer leurs utilisations.

Nous laissons ensuite les stagiaires prendre les initiatives pour leur campement.

Bivouac

III) Reveil et cohésion.

Le début de la 2ème journée s’annonçait assez mouvementé pour les 12 stagiaires. Un réveil aussi doux que silencieux les attendait, Direction l’autre coté du lac, pour une petite baignade sympathique suivie d’un footing de cohésion menant à un plan de vue magnifique du pic Saint Loup.

 

Footing de cohésion

IV) Succomber aux hauteurs

L’après midi, sensations extrêmes assurées avec une session de descente en rappel, l’occasion pour de nombreux stagiaires d’affronter leur peur du vide.

Rappel

Après cela, direction le lieu du bivouac numéro 2 . Mais avant de prendre un peu de repos, un parcours de stress et de gestion de situations difficiles attendait les recrues.

Bivouac 2

Le lendemain, c’est une version GIPN de l’accrobranche que nous avions prévu, un programme parmi lesquelles tyroliennes la tête en bas et descente en pendulaire.

tyro

V) Initiation au tir et mise en situation en opération spéciale.

Pour la fin du stage, une session d’entrainement au tir airsoft ainsi qu’une initiation aux techniques d’interventions GIPN attendait notre groupe.

Tir airsoft

 

Après cet entrainement, ce fut le moment de mettre en application toutes les techniques apprises lors du stages pour réaliser un scénario d’opération spéciale.

OPS

 

voici donc un petit retour sur ce stage d’avril.

vous pouvez retrouver la vidéo du stage ici :

 

Vous voulez tenter l’aventure :  Contactez Nous

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *