PRÉSENTATION DE L’ACADÉMIE GI

 

L’Académie-GI est une société composée d’anciens membres du GIPN et des Forces spéciales de l’armée Française, ainsi que de plusieurs instructeurs spécialisés. Notre structure propose des formations inédites en France et des stages de cohésion.

Nos stages, d’une durée de 48 ou 60 heures peuvent s’adapter en fonction de la demande. Ces séjours de cohésion intègrent différentes thématiques permettant de développer notamment, la gestion du stress, le team building, la cohésion de groupe, le dépassement de soi, mais ils permettent également de perfectionner le leadership et la gestion d’une équipe.

Toutes les activités des stages se déroulent sur des sites exceptionnels, au pied du PIC SAINT LOUP, à 20 km de Montpellier.

 

L'équipe du GI

 

L’équipe de l’Académie GI est supervisé par Christophe, 17 ans au GIPN, le groupe d’intervention de la police nationale.

Notre équipe est composée d'un ancien militaire des forces spéciales, de quatre instructeurs spécialistes dans leur domaine, (MNS, BPJEPS escalade, BPJEPS Krav maga...), d'un instructeur du GRIMP, d’un professionnel en audio visuel, et d’une infirmière diplômée d’état.

Les compétences et l’expérience de nos encadrants, permettent aux stagiaires de bénéficier d’une sécurité optimum lors de toutes les thématiques proposées.

 

 

Les instructeurs de l'Académie-GI sont là, non pas pour forcer les stagiaires, mais pour leur permettre de se dépasser ensemble.

 

Entre chaque épreuve, lorsque le stage est commandé par une entreprise, le responsable de l'A.G.I intervient et présente les analogies entre ce que les stagiaires viennent de vivre et leur quotidien professionnel. Un rapport d'analyse comportementale individuel, peut également sur demande être rédigé et transmis à la société qui commande le stage.